top of page

Des boucles souples et rebondies avec le Finger Coil

Cela fait un moment que j’y pense, et je crois vraiment qu’il est temps de faire un peu le tri dans le monde des fers à lisser et autres appareils chauffants. Des outils plus ou moins faciles à utiliser, mais avec un possible effet bombe à retardement, car à la longue ils peuvent créer des dégâts sur vos boucles, surtout si on les utilise trop souvent.

Plaques et diffuseurs Ces appareils génèrent beaucoup de chaleur, or la chaleur assèche les cheveux texturés, déjà demandeurs en hydratation intense. On peut toujours se faire chouchouter si ce n’est pas quelque chose que l’on fait trop souvent. Vous avez ainsi deux façons de créer de belles boucles ou ondulations sur vos cheveux :

● Plaques : Pour utiliser le lisseur, veillez à appliquer un spray protecteur sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez sécher un peu et vous pouvez commencer àvous coiffer. Les cheveux doivent toujours être secs. Les fers vous permettent de donner un peu de volume à vos cheveux, ainsi que de définir différents styles de boucles. ● Diffuseurs : Les diffuseurs rendent l’air plus uniforme à travers les cheveux. Mais il est vrai qu’on va continuer à exposer les cheveux à des températures élevées . Il est préférable dans ce cas de saisir les mèches d’une main et d’appliquer un diffuseur. D’abord aux racines, puis au reste des cheveux. Ne le maintenez pas plusieurs secondes d’affilée au même endroit. De cette façon, vous éviterez de vous brûler la zone des racines ou le reste de vos cheveux.

Travailler ses cheveux au lisseur ou avec un boucleur reste assez délicat à cause de la chaleur qui a la longue endommage les cheveux. Rien de mieux donc que les méthodes naturelles pour sublimer les boucles sans abimer les cheveux. La méthode ultime : le Finger Coil

Dans cet article je vous partage la technique que je préfère : le finger coil : Finger coil , on peut traduire ceci littéralement par ” rouler les cheveux entre les doigts “. Je commence par appliquer une huile naturelle pure ou alors un leave-in naturel définissant et non alourdissant en veillant à bien les répartir sur toute la chevelure, afin de ne pas avoir de zones moins définies que les autres, après quoi je divise les cheveux en sections, en commençant évidemment par le bas. Je prends ensuite des mèches (de taille moyenne, cela dépend de votre coupe de cheveux, plus les cheveux sont longs, plus la mèche sera épaisse) et la roule littéralement avec un doigt de la racine aux pointes. Je continue cette procédure sur toute la tête, en faisant attention aux mèches qui tombent près du visage, celles-ci doivent être plus petites, afin de les avoir plus définies dans cette zone.

Une fois que j’enroule toute la tête, j’effectue le “scrunch” en serrant les cheveux avec mes mains, en appuyant doucement et en ramenant les cheveux vers le haut. je procède plusieurs fois, jusqu’à ce que les cheveux prennent la forme que je souhaite. Personnellement, j’ai commencé cette méthode depuis quelques mois seulement mais déjà dès la première application, la différence m’a laissé sans voix.

Les avantages du finger coil : Le finger coil est à mon avis une technique qui permet de redonner de la vie à vos boucles. En fait, il est utile de l’utiliser surtout lorsque vous avez des boucles abîmées par un lissage agressif causé par les plaques chauffantes.

Dans certains cas, il n’est même pas nécessaire de le faire sur toute la tête, mais seulement sur les longueurs, cela dépend aussi de l’état des cheveux au départ.

Yorumlar


bottom of page