Pêche Tropical Feuilles Plage Cool Ordinateur Fond d'écran.png

pourquoi et comment est née la marque

Wassou de Provence est une marque marseillaise créée en 2021 pour apporter des soins efficaces aux cheveux texturés, avec comme leitmotiv pour son fondateur « casser une image erronée et montrer qu'il n'est pas difficile d’entretenir et sublimer ce type de cheveux, et qu'il n'est pas toujours préférable de les lisser ».

Pour ce faire, Wassou de Provence s’appuie sur les bienfaits de la nature et sur des compositions saines.

Se sourcer dans la mesure du possible au plus près, préserver l'environnement (d'où l'intégralité des soins lavants au format solide), privilégier le fait main, ce sont là des engagements de la Marque Wassou de Provence, née de l’histoire personnelle de

son fondateur Christophe Correa.
 

L’HISTOIRE DE SON FONDATEUR

 « Montre tes bouclettes, montre tes frisettes", et sublime les grâce au bienfaits de la nature.

Son histoire avec les cheveux remontent à loin, comme il aime à rappeler une anecdote : « j'ai les images de mon père coiffant

très haut son afro devant la glace avant de nous emmener mon frère et mes sœurs à l'école ... ». Durant son enfance en  Normandie, il l n'a pas toujours été évident de porter ses cheveux, étant souvent le seul en classe à les avoir frisés/crépus.

Un rapport pas anodin avec ses cheveux, néanmoins toujours acceptés tel qu'ils sont, et façonnés bien des fois : au naturel, défrisage (Mickael Jackson et les années 80 sont passées par là ...), tresses plaquées, dreadlocks, avant de revenir à présent

à du court.

A Paris, avec la team Da Niouz (magazine spécialisé Hip Hop R&B à la fin des années 90), il prend le contrepied des clichés et de l'image sulfureuse que l'on projette sur le hip hop en valorisant au contraire les aspects positifs d'une jeune génération montante et revendicatrice ... Puis vint sa collaboration de 15 ans avec le magazine féminin Miss Ebène, l'équivalent français de Ebony ou de Essence aux Etats Unis.

Entre temps le natif de Normandie a rencontré à Londres sa native de Marseille d'origine algérienne, aux bouclettes méditerranéennes. Elle l'emmène vivre à Marseille, sa ville désormais d'adoption. Tous deux y prennent soin de leur petit marseillais et de ses frisettes exubérantes.

C'est en travaillant sur ses propres formules de soins capillaires pour les cheveux crépus (le plus sec des cheveux texturés) qu’il s'est rendu compte de l'efficacité de ses formules pour les cheveux bouclés comme ceux de sa méditerranéenne, et aussi pour les cheveux frisés comme ceux de son petit minot marseillais, et bien sûr pour les cheveux crépus.


"Agitateur" dans l’âme, durant plus d'un an il source des partenaires les plus vertueux, locaux et d'ailleurs, pour concrétiser sa ligne de soins efficaces pour les cheveux texturés. La marque marseillaise arrive en 2021 et son nom emprunte le surnom de Wassila, sa méditerranéenne qui n'a pas hésité à lui prêter main forte dans l'édification du projet et qui reste en première ligne pour faire vivre et évoluer la marque.

LES VALEURS DE WASSOU DE PROVENCE

Les  valeurs de la marque Wassou de Provence sont :

-          Des produits efficaces aux compostions saines et naturelles

-          Le Fait Main

-          La préservation de l’environnement

-          La confiance en soi et la fierté de ce que l'on est