top of page

Comment bien sécher les cheveux bouclés naturellement pour un résultat AU TOP !



Depuis combien de temps n’avez-vous pas laissé vos cheveux sécher à l’air libre ? Vous avez probablement répondu en termes de mois, voire d’années. Et pour cause.

Vous craignez toujours de voir votre couronne partir dans tous les sens après l’avoir laissée à la merci de l’air ambiant. Sans compter qu’il serait inutile d’attendre alors que votre sèche-cheveux finit le travail en un tour de main.

Le hic, c’est que malgré leur efficacité, les appareils chauffants peuvent durablement endommager la fibre capillaire. Autrement dit, vos cheveux perdent leur volume et leur vigueur, devenant cassants au fil du temps.

Alors avant qu’il ne soit trop tard, laissez-nous vous prodiguer nos meilleurs conseils pour sécher vos boucles naturellement, pour un résultat sublime et garanti sans frisottis.



Le démêlage avant tout

Avant qu’une goutte d’eau ne touche la moindre de vos fibres capillaires, une étape est cruciale : le démêlage.

À l’aide de vos doigts, commencez par séparer vos boucles, du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Ce geste vous permettra d’éviter les nœuds impossibles à démêler au séchage. Pensez à diviser votre chevelure en deux parties en traçant une raie au milieu.

Une fois cette phase accomplie, vous pourrez filer sous la douche pour un shampoing bien mérité. Afin de maximiser l’efficacité du lavage, optez pour un produit naturel, adapté à la texture de vos cheveux. En cela, les shampoings solides à 98 % naturels de la marque Wassou de Provence seront vos meilleurs alliés. Lavez vos cheveux par des frictions douces avec les doigts, en partant du haut du crâne et ramenez vos mouvements vers les pointes. En évitant ainsi d'envoyer les cheveux dans tous les sens vous vous épargnez de les emmêler d'emblée.


La technique de séchage qui fera toute la différence

Connaissez-vous le plopping ? Cette méthode de séchage préserve la structure des boucles et minimise l’apparition des frisottis. En suivant les prochaines étapes à la lettre, vous obtiendrez un résultat irréprochable.


  • Étalez une serviette sur une surface plate 

 

  • Après votre shampoing, placez vos cheveux encore humides au centre du tissus en pressant votre tête sur vos boucles 


  • Saisissez les deux premières extrémités de la serviette et repliez-les sur vos mèches de sorte qu’elles couvrent votre nuque 


  • Tout en maintenant les extrémités susmentionnées, attrapez les deux autres (celles proches de votre front) puis entrelacez-les ensemble 


  • Enroulez les bords torsadés autour de votre tête et nouez-les ensemble pour empêcher la serviette de glisser.


Lorsque vous retournerez la tête, toutes vos boucles resteront en place et sècheront sans frisottis.





Le soin coiffant n’est pas une option

Vous pourriez être tentée de faire l’impasse sur cette étape importante. Toutefois, appliquer un soin vous permettra de sublimer votre chevelure en plus de la rendre facile à coiffer.

Rien de tel pour les cheveux crépus à boucles, qu’un définisseur de boucles. Justement, parmi la gamme de produits capillaires Wassou de Provence figure l’Òlis Gloss, un leave-in naturellement formulé pour ennoblir les couronnes texturées.

Sur le long terme, l’application d’un soin coiffant contribuera à rendre vos fibres capillaires plus souples et résistantes.


Jouer sur l’effet mouillé

À ce stade, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez laisser vos cheveux sécher totalement et les coiffer ensuite. Ou vous pouvez profiter du fait qu’ils soient mouillés et parfaitement démêlés pour vous faire une coiffure différente de celles que vous arborez habituellement.

Par exemple, coiffez vos cheveux en deux tresses et laissez-les sécher complètement. Ensuite, défaites les nattes. Résultat : une magnifique chevelure façon californienne.

Vous pouvez également rassembler vos cheveux en une queue de cheval serrée. En séchant, la base sera lisse et soyeuse, presque comme si les aviez plaqués avec du gel coiffant. Incroyable, non ?

Alors ? Prête à magnifier votre chevelure grâce au séchage naturel ?

Comments


bottom of page